accueil du site

Accueil > Le festival > Archives > 5e Echos - 2014 > Le festival en 2014 > C’est bientôt le début !

C’est bientôt le début !

Dans un peu moins d’un mois, la 5ème édition des « Échos du Festival du Film de l’Éducation » va débuter... Du 17 au 28 novembre, à Nantes, à St Nazaire ou en Sarthe, c’est l’occasion de contribuer à l’engagement des jeunes, des acteurs/trices éducatifs plus largement de tous et toutes autour de la lutte contre toutes les formes de discrimination.

Le 17 novembre à la Manufacture des tabacs (Nantes) c’est l’inauguration du festival avec plusieurs temps forts :

A 16h30 : Conférence de rédaction pour réaliser la couverture médiatique du festival
Cet événement organisé par FRAGIL (http://www.fragil.org/) et les CEMEA a pour objectif de réaliser la couverture médiatique du festival, en organisant des interviews, en publiant du contenu sur le site (article, vidéos, photos,...)

A 18h  : Spectacle de Marc Buléon, conteur
Le conteur Marc Buléon nous propose un extrait de son spectacle « A portée de voix » (http://marcbuleon.com/conte/?page_id=155)

A 19h : Inauguration et petits fours
Après un petit discours d’introduction, c’est le moment de rencontrer d’autres personnes, d’échanger sur le festival, d’échanger autour de la place des éducateurs/trices dans la lutte contre les discriminations.

A 20h  : Projection du film « Quel cirque ! »
Pendant deux années, ce film documentaire suit la fabrication d’un poétique spectacle de cirque, baptisé Complicités, qui rassemble, à Bruxelles, onze handicapés mentaux et sept artistes professionnels. Un parcours à la fois glorieux et drôle, attachant et imprévu, qui n’échappe pas aux douleurs de la maladie mentale.

Si vous êtes intéressé(e)s ou si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter (f.brigandat cemea-pdll.org ou s.clabecq cemea-pdll.org

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0